|
:: dimanche, février 29, 2004 ::
Fucking sunday...
Je me sens mal, et je ne sais pas dire pourquoi.
Et ça m'énerve. Vraiment. Ca me fait enrager. Ca me met dans un état de nerfs que je ne peux pas calmer par ma simple volonté, ça me donne une terrible envie d'être ailleurs. C'est insupportable.
:: Asthenie 2/29/2004 03:05:00 PM [+] ::
...
:: jeudi, février 26, 2004 ::
Tu avais dit que tu passerais peut-être...
... me dire si j'ai pu m'endormir la première, pour profiter des bras de Morphée, et t'offrir les miens en guise de consolation?
:: Asthenie 2/26/2004 11:14:00 PM [+] ::
...
:: mardi, février 24, 2004 ::
Bêtise humaine...
Je ne sais pas si ce sont mes études... ou si j'avais déjà une sensibilité particulière au départ...
Mais aujourd'hui, suite à un échange houleux de sms, j'ai définitivement perdu un... copain, ami? Je ne sais plus trop. Ancien ami, certainement. Et pourquoi? Parce que c'est drôle, mais avec lui, je vois directement où se placent les entourloupes dans lesquelles il veut me plonger. Je lis en lui. Je repère ses manigances maladroites pour m'appâter, pour m'emmener sur la voie qu'il désire suivre. Et ça me fout en rogne. Parce que soit il s'y prend très mal, soit il s'y prend d'une manière que je décode aisément. Et donc ça ne fonctionne pas. Et donc je lui renvoie. Et donc... Ben il s'énerve à son tour, me balance des trucs phénoménaux, et me dit adieu. Et à mon message lui demandant s'il n'avait toujours pas compris que c'était à cause de ce genre de comportement qu'il se retrouvait souvent si isolé, je n'ai toujours pas reçu de réponse...
Le pire... C'est que je déteste ces moments où je sais avoir pointé quelque chose de douloureux, et que pourtant, je ne regrette pas de l'avoir fait...
:: Asthenie 2/24/2004 11:18:00 PM [+] ::
...
:: lundi, février 23, 2004 ::
All I ever wanted... (Depeche Mode)
J'ai pensé à lui toute la journée... A me demander pourquoi il revenait dans mes songes. A me demander si oui, si non. A me demander qui il était vraiment. A me demander si j'avais des sentiments pour lui...
A me demander pourquoi, après un an, je semblais revivre certains émois que je pensais pourtant ne plus jamais pouvoir ressentir... Ce bourdonnement sourd... Ce moment qui précède une explosion... Ces fourmillements agréables... Je ne pensais pas que cela pouvait exister encore.
Peut-être n'est-ce qu'une illusion, qui vient cruellement me rappeler que je suis passée à côté de l'amour de ma vie?
:: Asthenie 2/23/2004 09:04:00 PM [+] ::
...
:: dimanche, février 22, 2004 ::
Situation délicate...
Hier soir, il était prévu que je fasse à manger pour mes parents et un ami, avec lequel je devais aller au cinéma par après. Et surprise... Visite impromptue (ou presque, selon lui?) d'une autre personne. Lorsque l'on considère que cette dernière personne est un ex-futur, et la première, une personne potentiellement trèèèès intéressante, eh bien... On se sent vraiment très mal. Et on s'énerve en silence. Et on fait bouillir sa sauce tomate en lui donnant de violents tours de spatule... Et on ne dupe personne avec son langage non verbal.
Ni soi-même, d'ailleurs. J'ai pris conscience au cours de la soirée, que je tentais désespérément d'être proche et complice avec l'invité, pour prouver à l'intrus que le territoire était désormais occupé par un ennemi...
Ne suis-je moi aussi qu'un animal en quête d'un nid douillet et d'une descendance?
:: Asthenie 2/22/2004 10:30:00 PM [+] ::
...
:: jeudi, février 19, 2004 ::
Blague d'un médecin qui ravit ses patients par sa bonne humeur.
"Aujourd'hui, j'ai deux nouvelles à vous annoncer: une bonne et une mauvaise. La bonne, c'est que vous n'avez plus que vingt-quatre heures à vivre. La mauvaise... C'est que j'ai oublié de vous le dire hier".
Vous trouvez ça horrible? Moi aussi. Mais j'ai révisé mon jugement quand j'ai vu tous ses patients revenir vers nous avec le sourire aux lèvres et un contentement visible non négligeable.
Comme quoi... Les médecins qui rigolent un peu trop valent sans doute mieux que ceux qui la jouent dramatique...
:: Asthenie 2/19/2004 09:29:00 PM [+] ::
...
:: mercredi, février 18, 2004 ::
Confiance... Un mot que je connais sans le vivre...
J'ai pu mener une activité seule, aujourd'hui. Oh, elle n'était vraiment pas bien compliquée... Il n'empêche que la confiance que me témoigne mon superviseur me touche, et me pousse à m'autonomiser bien vite. Je suis déjà estomaquée de voir à quel point mon adaptation dans ce second stage s'est faite rapidement...!
Je me sens bien là-bas. Je ne pensais pas être si sereine.
Ca fait du bien de prendre autant d'assurance...
:: Asthenie 2/18/2004 10:03:00 PM [+] ::
...
:: mardi, février 17, 2004 ::
Breakpoint.
Je l'ai eue au téléphone, ce soir, à l'occasion de ma garde... Plusieurs fois. Malgré ma rapidité, elle a eu le temps de dire des choses qui font mal à la répondante humaine que je suis.
Alors j'ai fait une pause. Et j'ai craqué.
Fin de journée, fatigue, tension... Beaucoup d'éléments entrent en compte.
Heureusement que passait par là une des bonnes âmes réconfortantes et apaisantes de ce lieu...
:: Asthenie 2/17/2004 07:28:00 PM [+] ::
...
:: lundi, février 16, 2004 ::
Un bête malentendu...
J'ai voulu charrier S., tantôt... Et il se fait que ma petite pique à vingt centimes a été prise au sérieux... Donc cinéma prévu samedi prochain avec lui.
Drôle, non?
Cette fois, je n'aurai pas de chaperon... Et... J'en voudrais un?
Est-ce que je suis assez à l'aise avec lui, finalement? Je n'en ai pas l'impression... Et c'est précisément cela qui m'inquiète.
:: Asthenie 2/16/2004 10:51:00 PM [+] ::
...
:: dimanche, février 15, 2004 ::
Saint S.
Un cinéma avec mon frère et un ami, pour la Saint Valentin... Très agréable...
Que demande le peuple?
...
Une nouvelle vient de tomber... Je pense que certaines soirées qu'il fait avec une autre fille me font un peu mal... Ca veut dire quoi, ça? C'est de la jalousie? Oui mais ça voudrait dire que j'ai des sentiments pour lui, ça, non?
...
Nooooooon...
:: Asthenie 2/15/2004 06:53:00 PM [+] ::
...
:: mercredi, février 11, 2004 ::
Paradoxe.
Je n'ai rien à dire...
Mais je le dis quand même.
:: Asthenie 2/11/2004 06:45:00 PM [+] ::
...
:: mardi, février 03, 2004 ::
Jeu de rôle.
Ce n'est pas facile de faire un jeu de rôle avec un homme avec lequel on est enfin autorisé à parler.
Incompréhensible, n'est-ce pas?
Mr N fait partie de la formation dont j'étais l'observatrice, et depuis hier soir, c'est terminé. Je sors de mon rôle d'observatrice. En termes clairs: après vingt-quatre heures de silence (pas en une fois, bien sûr), je peux enfin utiliser mes cordes vocales... Eh bien vous allez rire... Mais c'est loin d'être facile, d'oser se donner la parole avec des gens que vous n'avez vus qu'en vous taisant. On apprend certaines attitudes...
Bref, j'ai joué une femme qui hait les hommes en raison d'expériences douloureuses... Puis mon rôle se transformait en séductrice, pour piéger le répondant. Eh bien contre toute attente, je croyais en ce que je disais, lorsque je lui faisais part de mes ressentis vis-à-vis de lui. Il me semblait réellement être un homme bien.
Quand la fiction rejoint la réalité...
:: Asthenie 2/03/2004 03:05:00 PM [+] ::
...
|