|
:: vendredi, janvier 03, 2003 ::
Les moments où la famille se réunit durant les jours qui suivent le décès, pour arranger tous les détails pratiques et lire les cartes de condoléances, sont sans doute le plus beau réconfort qui soit, avec les marques de soutien, de sympathie et d'affection de la part des amis.
On a beaucoup de mal à s'imaginer, souvent, comment sera la vie après la perte d'un proche. Je pense qu'à défaut de s'y préparer (si tant est que cela soit possible), il est fondamental de vivre intensément chaque seconde, chaque minute, chaque heure passée en compagnie des êtres qui nous sont chers. Cela peut paraître désuet, voire profondément ridicule... Cela n'en reste pas moins vrai.
Je regretterai sans doute longtemps ces moments où j'aurais encore pu m'entretenir avec mon grand-père, moments que je n'ai alors pas saisis, pour je ne sais quelles raisons. Mais ce que je ne regretterai jamais, c'est d'avoir tenté, du mieux que je pouvais, de rendre nos discussions et nos éclats de rire les plus inoubliables possible.
:: Asthenie 1/03/2003 08:50:00 PM [+] ::
...
|