:: Un blog parmi tant d'autres... ::

Le titre dit tout.
:: welcome to Un blog parmi tant d'autres... :: bloghome | contact ::
[::..archive..::]
[::..recommended..::]
:: Nuitamment [>]
:: Les Insomniaques [>]
:: Chicken Suicide [>]

:: dimanche, février 23, 2003 ::


Tout parent moyen vous répondra, à la question "Que voulez-vous pour votre enfant?": "Son bonheur". Dans les faits, cette réponse n'est pourtant pas si flagrante.
Prenons-en pour exemple cette mère, qui pleure l'ex de sa fille, et menace cette dernière si elle avait l'audace de s'engager avec un de ces deux "cons sortis du pc".
Examinons de plus près cette situation:
Premièrement, l'ex, comme nous l'appellerons, a bouleversé la vie, les habitudes, et les relations de cette fille. Isolée au sein de son couple, elle a perdu contact avec de nombreuses personnes, lui reprochant d'ailleurs cette "mise à distance". Par la même occasion, elle s'est détournée de tous ses intérêts antérieurs. Pour finalement tomber magistralement face contre terre. La force de se relever lui a été soufflée par quelques rares amis restés dans ses parages. Avec beaucoup de volonté, du soutien de la part de ces personnes, et des bons coups de pied au c** bien dosés, elle a fini par négocier un tournant de sa vie, et ne le regrette pas. Seulement toute cette phase s'est faite dans un climat très ambivalent, dans sa famille. Il est difficile de comprendre sa fille et de l'aider quand l'ex-futur gendre semblait être parfait.
Deuxièmement, parlons de ces personnes qui l'ont aidée à remonter la pente. Elle redécouvre avec délices les joies de l'amitié, de la complicité, des bons conseils et points de vue construtifs échangés. Et cela la met en joie. Elle se sent revivre. Au bas mot. N'est-ce pas cela, le fameux "bonheur" que les parents souhaitent à leurs enfants?
D'où ma question: pourquoi cette mère n'accepte-t-elle pas les choix de sa fille, le bonheur qu'elle vit pour le moment?
Plusieurs réponses sont possibles... Mais aucune n'est digne d'être relevée, et aucune n'excuse ces paroles blessantes.
Les parents veulent donc le bonheur de leurs enfants; oui, fort probablement. Pour autant qu'il corresponde à leurs propres souhaits, non ceux de l'enfant.

:: Asthenie 2/23/2003 12:00:00 PM [+] ::
...

This page is powered by Blogger. Isn't yours?