|
:: lundi, avril 28, 2003 ::
Quand plusieurs personnes entretiennent de bons rapports. Que ces mêmes personnes se sont vues, se voient, et probablement se verront encore. Comment se fait-ce qu'il soit si difficile de trouver un jour qui convienne à tout le monde? Autant avec les gens que je vois souvent, qu'avec ceux que je vois malheureusement plus rarement, c'est un véritable chemin de croix pour que l'on soit tous d'accord...
Et parfois ça crée des conflits, là où ça ne devrait pas.
Soit ça lasse, soit on sacrifie une personne. A savoir qu'on prend une date qui arrange le plus de monde, tant pis pour l'absent(e).
Oui mais quel est le but, là-dedans? Se voir ensemble, non?
Je suis consciente de la difficulté pour ce genre de rendez-vous... J'en suis tellement consciente que ça me tue d'en arriver à être si "blasée", en fin de compte. On ne se voit pas? Tant pis. Je ne bouge plus. Comme chacun le ferait au bout d'un temps. C'est très compréhensible. D'autant plus que compréhensible que même moi, je m'y mets. Mais à mon avis, ma petite décision de pacotille ne tiendra pas longtemps. A moins que mon idée débile, comme quoi finalement les gens n'ont pas envie de se voir ensemble, ne s'avère être réelle. Je ne l'espère pas, et je ne le crois pas non plus.
Désolée pour mon agressivité, latente ou pas. Désolée de vous presser, toutes et tous, à nous voir tous ensemble. Désolée de vous emmerder souverainement avec mes tentatives de souper collectif. Désolée d'être parfois morose, ou glaciale, quand on se parle, ou qu'on se voit. Je plaide coupable. Mais j'aimerais avancer mes circonstances atténuantes: je reste idéaliste, quelque part. Je persiste à penser que les gens prennent plaisir à se voir, et que certains groupes peuvent se déformer quelque peu au cours de l'existence, mais ne se casseront jamais complètement. Et voir les mines réjouies de certain(e)s, au cours de ces repas entre amis, donne un plaisir fou. A d'autres, et à moi. Pourquoi continuer à emmerder les gens pour des entrevues collectives? Pour ça. Pour ce plaisir.
Mais dès le moment où il n'y a plus l'air d'y en avoir...
A quoi bon?
Prouvez-moi que j'ai tort de penser que les gens ne s'apprécient plus, et ne veulent plus se voir, si ce n'est en tête-à-tête...
:: Asthenie 4/28/2003 11:27:00 PM [+] ::
...
|