:: Un blog parmi tant d'autres... ::

Le titre dit tout.
:: welcome to Un blog parmi tant d'autres... :: bloghome | contact ::
[::..archive..::]
[::..recommended..::]
:: Nuitamment [>]
:: Les Insomniaques [>]
:: Chicken Suicide [>]

:: mardi, avril 15, 2003 ::


Voici enfin le post du mardi 8 avril... Sous vos applaudissements (et les miens)...

En vrac...
Une amie a rompu hier soir. Cela faisait plus de quatre ans et demi qu'ils étaient ensemble. La situation est extrêmement difficile pour elle en ce moment, pour diverses raisons. On s'est retrouvées toutes les quatre chez moi, du coup. A parler. Pleurer et rire. Rire et pleurer. La soutenir. L'aider du mieux que l'on pouvait.
Ca réveille beaucoup de choses en moi. Mis à part le temps de la relation, j'ai vécu la même chose, et "il" était presque du même moule que son copain. Je comprends donc ce par quoi elle passe, et pourtant... Pourtant nous savons toutes les trois que même nos bonnes paroles et notre soutien ne feront pas tout le travail de deuil, loin de là.
Samedi matin, j'ai eu le plaisir d'être appelée par une radio bien connue. Ma programmation avait été retenue. J'ai été frustrée de n'avoir pas pu dire pourquoi j'avais choisi ces trois titres en particulier. Pourquoi ils me tenaient à coeur. Pourquoi j'ai voulu les proposer. Mais bon. Encore une fois, j'enfouis en moi.
J'ai un deuxième rendez-vous vendredi, pour le stage que je désire. La poignée de la porte m'est restée en main quand j'ai refermé derrière moi, hier, au premier rendez-vous. Un signe? J'espère convenir.
Au conseil facultaire, tout à l'heure, je n'étais vraiment pas bien. Le sandwich de midi (enfin, 15h, vu les horaires de cours décalés...) ne passait pas. Mon maître de mémoire me regardait sans cesse avec des petits sourires. J'ai trouvé cela très amusant. Le langage non verbal... Ca nous connaît. Pas uniquement les étudiants; je parle également des profs. "Arrête de phantasmer!!!", me dirait-on, si j'étais au bâtiment D, 10ème étage... Je ne phantasme pas; je mets juste un peu de romantisme dans mon étrange vie relationnelle. Et puis merde, ce type a du charme, c'est de sa faute. Et Walt Disney nous inventerait une belle histoire. En plus il vient de Perse. Rien à voir.
J'ai vu trois hommes nus jouer au volley sur 150 tonnes de sable, sur l'avenue Heger, tout à l'heure. Ne riez pas. C'est vrai. Solvay organisait son traditionnel après-midi "beach volley". L'alcool aidant, sans doute, trois jeunes hommes fougueux (et saoûls?) ont décidé de jouer entièrement nus. Pour du spectacle, c'était du spectacle... En temps normal j'aurais hurlé au scandale. Je n'aime pas les gens saoûls, ni les étudiants qui font les cons (à ce point-là, du moins), ni les baptisés n'ayant aucun respect pour autrui. Voilà donc mes bêtes principes. Mais aujourd'hui... J'ai l'impression que ça m'a fait du bien de voir ces trois types nus, batifoler dans le sable, leurs appendices gigotant de tous côtés. Et puis ça désacralise. Je n'en ai pas vus tant que cela dans ma courte vie.
Je voulais faire court, ce soir. Je voulais voir la suite du film "Sabrina", qui passe en VO sur un poste flamand. Et puis finalement... L'appel du clavier était sans doute plus fort... De toute façon, je l'ai en cassette. Et puis je l'écoute de loin.
Princesse des temps modernes... Elle aime passionnément un type qu'elle ne connaît pas, mais qu'elle idolâtre... Puis elle apprend à le connaître, ainsi que son frère... Et... Elle fait le bon choix... Enfin dans le film, une chose seulement diffère d'avec la réalité: il l'aime aussi. Je me demande s'il existe réellement un couple où les deux personnes s'aiment sincèrement. Je n'y crois pl... Hmm, je m'étais pourtant juré de ne pas tomber dans le mélo.
Bah...
J'y crois plus, et alors? Après tout...


:: Asthenie 4/15/2003 01:35:00 PM [+] ::
...

This page is powered by Blogger. Isn't yours?