|
:: mercredi, mai 21, 2003 ::
Je disais: on jouit de se faire souffrir. Le pronom cachait à la fois l'Autre et soi-même.
J'ai failli balancer cette petite machine par la fenêtre, hier soir. Après avoir passé presque deux heures à rédiger une réponse à cette lettre que j'ai reçue d'une amie, ce sympathique animal s'est figé. Comme ça, sans prévenir. Boum que je te fais chier maintenant, cocotte. Ah. Je suis donc restée dix minutes devant mon écran, ne sachant pas quelle réaction adopter: pleurer ou trucider cette sale bête. J'ai décidé finalement de hurler un bon coup (intérieurement, j'entends. Je suis pour la paix dans le voisinage), et d'achever l'agonisant (comprenez: appuyer sur reset). Ceci fait, j'ai passé les deux heures suivantes, jusqu'à une heure du matin, à mater une vieille cassette des Nous C Nous (dont faisait partie Brice de Nice... Héhéhé...). J'étais tellement en rogne que j'avais du mal à rire.
Ce matin, pour une toute autre raison, j'ai allumé la bestiole. Après quelques "nettoyages", j'ouvre un document Word. Et là surprise! On me dit qu'on a gardé un fichier qui n'a pas été sauvé... Tu veux le sauver? Fais-le maintenant. En substance, c'était cela. Je pense n'avoir jamais été si douce avec cette bébête. J'ai gentiment cliqué sur "Save", en prenant toutes les précautions qu'un flic enfermé dans une pièce de 15 mètres carrés avec un truand aurait prises.
Voilà. Je suis contente. J'ai mon fichier, je n'ai plus qu'à terminer cette lettre, qui me tient énormément à coeur, et la donner le plus rapidement possible à la choupette concernée. On ne devrait jamais laisser le temps s'accomoder des non-dits.
Hier soir, ce fut encore une première, pour moi... Cette même personne, avec qui je fais de la danse africaine, m'a cette fois poussée à l'accompagner au cours de danse orientale. Wow! Je ne pensais pas le corps humain (surtout pas le mien, d'ailleurs) capable de tels déhanchements! Ce fut une expérience sympa... Trèèès sympa... :) J'ai découvert que je pouvais *aussi* danser correctement et avoir un minimum de grâce (malgré les années que j'ai passées sans faire de sport). Désolée, revalorisation narcissique...
Tu as raison. Je suis plus forte que je ne le crois.
:: Asthenie 5/21/2003 08:54:00 AM [+] ::
...
|