|
:: samedi, août 09, 2003 ::
Behold the sadness in your eyes.
Je ne comprends toujours pas pourquoi. Il paraît que les hommes savent... Mais à priori, pas tous. Sinon, ils me l'auraient dit...
Pourquoi suis-je souvent plus proche des représentants du sexe masculin? Pourquoi ai-je du mal à faire autant confiance à une amie qu'à un ami? Pourquoi diable me juge-t-on sur mes amitiés? Pourquoi une jeune femme de vingt-deux ans ne peut pas vivre sa vie tranquille, avec les amis qu'elle se choisit, sans se prendre des reproches, des sous-entendus, voire des insultes en pleine gueule? Pourquoi dois-je justifier le fait que je parle avec un homme que j'apprécie? Pourquoi directement, les gens voient dans cette amitié naissante et dans cette confiance flamboyante, un aspect malsain? Pourquoi un homme en couple ne peut-il pas passer deux heures sur une terrasse ou devant une voiture, à parler avec une autre fille que sa copine? Pourquoi serait-ce inopportun de se confier des expériences de vie, des idées, des ressentis sur ce monde ou sur la façon dont on y vit?
Pourquoi dois-je me justifier d'aimer parler avec lui? Pourquoi dois-je justifier le fait que je me sens bien avec lui, malgré que nous ne nous connaissons que depuis un mois et demi? Pourquoi dois-je justifier cette confiance qu'il m'inspire?
Ne puis-je pas simplement dire "J'ai trouvé quelqu'un qui me ressemble, qui me connaît déjà mieux que certaines personnes qui m'entourent depuis six ans, et j'aime à parler avec lui"? Est-ce si inhumain, si rare, de sentir très rapidement que le courant passe, et que parler ensemble pourrait nous aider chacun à avancer sur notre propre route?
La vie est un pari, non? Pourquoi est-ce si compliqué à comprendre pour les autres, que je fasse le pari que cette personne m'apportera beaucoup?
J'ai envie de vivre, c'est tout.
:: Asthenie 8/09/2003 11:59:00 AM [+] ::
...
|