|
:: lundi, août 18, 2003 ::
Believomancie...
Toi, tu y crois?
Miss B m'a tiré les cartes, hier. Elle était très en forme, ses interprétations l'ont satisfaite. Sa sensibilité était à la hauteur de mes larmes.
Deux fois déjà, n'y croyant pourtant pas, j'ai cédé à la cartomancie, j'ai écouté ce qu'elle pouvait interpréter des cartes que je tirais. Deux fois sans y croire. Deux fois pourtant où j'ai eu l'étrange sensation, après coup, de voir que plusieurs éléments qu'elle avait vus s'étaient avérés être corrects.
Et cette troisième fois? Elle ne connaît pas l'histoire... Mais elle me l'a tout de même racontée. Etrange, non? La réponse à la question que je me posais ne me plaît pas... Mais ce doit être comme ça, certainement. Toi-même, tu le penses. C'est un mal pour un bien. Quel bien?
Tu es sorti à deux reprises, dans les cartes. Valet de coeur, valet de pique. Et de mon côté, je suis sortie aussi. Entourée d'angoisses, d'interrogations, plongée dans un rapport espoir-désespoir. Ne sachant pas si c'est noir, ou si c'est blanc. Ca va prendre du temps, mais il va y avoir un déclic.
Je n'ai pas envie d'y croire. Pourtant la fin du tirage semblait annoncer la fin du marasme dans lequel je baigne depuis des mois. Mais si je crois en cela, je devrai croire en la réponse à ma question. Et ça, je ne veux pas le croire. Je ne pense pas que des cartes puissent déterminer ce fait. Je pense qu'il dépend de toi, principalement, et de ta capacité à te laisser apprécier, rassurer, soutenir, aimer?
Ma question n'était pas de savoir si quelque chose se passerait entre nous, ou si même un jour, nous sortirions ensemble. Quelque part, cette question ne m'intéresse pas. Elle est un moindre souci face à celle que j'ai réellement posée hier. Et puis ce que tu disais lundi dernier m'a donné une réponse, à moins précisément que cette réponse soit contenue dans ce que tu m'as dit ne pas réellement penser?
Qu'est-ce que je cherche avec toi? Un terrain d'entente. Un "no man's land" où tu pourrais te débarasser de tout ce que tu traînes sur tes épaules. Un endroit où tu n'aurais aucun jeu à jouer. Une relation où tu pourrais être toi, et seulement toi, sans crainte d'être jugé, écarté, piétiné. Quelque chose de serein. Quoi qui se passe dans cette relation, quelque chose de serein. Un espace de "jeu". Comme des gosses qui apprennent à vivre. Mais comme des adultes qui ont déjà vécu.
Je te l'ai déjà dit... Tu me touches énormément. Tu es quelqu'un de formidable, sans aucun doute, et les défauts que je ne connais pas encore de toi ne pourraient pas entacher cela au point de le nier. Tu gagnes à et tu mérites d'être connu. Sous tes airs un peu rudes se cache quelqu'un d'humain et de sensible. Et c'est cela que je voudrais encore mettre à jour chez toi... Entre autres.
Je ne pense pas être amoureuse, juste un peu paumée dans cette relation. J'ai beaucoup d'affection (et d'attirance, mais tu le sais) pour toi, et cela va sans doute "me perdre" face à toi. Tu sais quoi? Laisses-toi aimer... Cela ne rime pas toujours avec une trahison. Et tu en vaux la peine.
:: Asthenie 8/18/2003 06:54:00 PM [+] ::
...
|