:: Un blog parmi tant d'autres... ::

Le titre dit tout.
:: welcome to Un blog parmi tant d'autres... :: bloghome | contact ::
[::..archive..::]
[::..recommended..::]
:: Nuitamment [>]
:: Les Insomniaques [>]
:: Chicken Suicide [>]

:: samedi, septembre 20, 2003 ::

Candied fruit.


Ma place est là. Partout où je devrais la prendre.
Au stage, aux supervisions, dans ma famille, dans le groupe d'amis que nous sommes. Surtout.
Elle est là, et je le sais. Mais pour une raison qui m'échappe, je ne me donne pas le droit de l'occuper. Peut-être est-ce la période, qui fait cela. Peut-être y a-t-il des tonnes de raisons, que je découvrirai au fur et à mesure. En attendant, j'entends ces gens que j'aime me dire que je compte, me donner cette place de tout coeur.
J'ai parlé à coeur ouvert, jeudi. J'ai eu beaucoup de mal, au début. J'ai tourné autour du pot. J'ai fait trois tours de ring avant de plonger au centre. Et finalement, une fois au centre, je ne m'y suis pas sentie si mal. Un peu gênée, un peu triste, un peu "vaporeuse". Mais pas "mal". Et la réaction que j'ai eue de sa part m'a mise totalement à l'aise. Il était touché, honnête, attentif, préoccupé. Son attitude m'a rassurée, m'a fait tant de bien.
C'est la première personne qui ne fuit pas devant ce genre de situation. Parce que notre amitié à tous et toutes, est bien trop forte et sincère que pour être balayée d'un simple coup de vent.
Hier soir, je suis sortie avec eux. Et pour la première fois depuis longtemps, je n'ai plus ressenti ces sentiments atroces contre lesquels je ne parvenais plus à lutter, et qui me poussaient à adopter une attitude en retrait, triste, et complètement muette. A penser, penser, penser encore. Cette fois-ci, j'ai profité de chaque seconde, de chaque instant, de chaque sourire, de chaque regard.
Et je me nourris de leur présence et de leur gentillesse.

:: Asthenie 9/20/2003 11:20:00 PM [+] ::
...

This page is powered by Blogger. Isn't yours?