|
:: dimanche, décembre 21, 2003 ::
Doux émois...
Doucement mais irrémédiablement, je m'éloigne de gens qui m'étaient proches... Pour découvrir en parallèle de nouvelles amitiés...
Amitié, vraiment?
Et s'il s'agissait d'autre chose? Je ressens cette gêne, caractéristique, à le regarder dans les yeux... J'ai du mal à tenir son regard sans rougir ou sourire... Est-ce seulement la nouveauté de la relation? Pourquoi cette gêne, alors?
Je ne sais plus trop...
J'ai passé un week-end marathon, avec la chorale... Offices et concerts furent entrecoupés de conversations autour d'un verre, d'une soirée assez inhabituelle, qui m'a vue m'asseoir à ses côtés, précisément dans le divan deux personnes qui a accueilli, il y a six ans... mon premier baiser. Depuis six ans, j'avais pris soin de ne jamais me retrouver assise à cet endroit précis, en raison du souvenir mitigé qui y était lié. Et hier soir... J'ai oublié. Je m'y suis installée. Il m'y a rejointe. Et je me suis sentie bien.
Malgré ces sensations agréables, je suis inquiète. Je suis émue pour peu de choses. Je pleure pour des détails. Des émotions me débordent, sans me demander mon avis, aux moments les plus impromptus.
Que se passe-t-il?
:: Asthenie 12/21/2003 11:38:00 PM [+] ::
...
|