:: Un blog parmi tant d'autres... ::

Le titre dit tout.
:: welcome to Un blog parmi tant d'autres... :: bloghome | contact ::
[::..archive..::]
[::..recommended..::]
:: Nuitamment [>]
:: Les Insomniaques [>]
:: Chicken Suicide [>]

:: mardi, janvier 06, 2004 ::

La nuance est importante...


On peut déprimer pour un petit copain ou une petite copine qui part pour quelques temps. Même si cela ne fait pas beaucoup de temps qu'on est ensemble.
On peut aussi déprimer pour un mémoire, pour un manque de reconnaissance, pour des reproches qui nous sont adressés sans raisons ni explications, pour des rancoeurs qu'on ne nous explique pas mais qu'on nous inflige, pour des pertes de proches, d'amis, pour des difficultés à se faire entendre, à être aidé, à trouver sa place; on peut devenir hypersensible, pleurant à chaque émotion qui surgit, on peut se sentir complètement perdu et dépassé par les événements. On peut avoir envie de mourir, tous les soirs en se couchant. On peut aussi se battre contre cela, par culpabilité vis-à-vis de ses proches.
Mais dans ce cas-là, n'est-ce pas plutôt de la dépression?
Eh bien il semblerait qu'on fait plus pour des gens déprimés que pour des gens dépressifs... Or ce sont ces derniers qui sont le plus en danger. Mais comme dit précédemment... Les gens tristes, les gens qui ont des difficultés à vivre, on préfère les laisser crever. Ils ne sont de toute façon pas marrants.
Belle mentalité.

:: Asthenie 1/06/2004 09:11:00 AM [+] ::
...

This page is powered by Blogger. Isn't yours?