:: Un blog parmi tant d'autres... ::

Le titre dit tout.
:: welcome to Un blog parmi tant d'autres... :: bloghome | contact ::
[::..archive..::]
[::..recommended..::]
:: Nuitamment [>]
:: Les Insomniaques [>]
:: Chicken Suicide [>]

:: jeudi, août 19, 2004 ::

Kangourou power!


Je suis réellement montée sur ressorts, aujourd'hui.
J'ai des impulsions, des bouffées de choses positives qui me traversent l'esprit, comme des envies de me surpasser, de terminer ce qui est en cours, de tirer un trait sur les regrets et de ne regarder que ce que demain m'apportera...
Je pense que demain soir, j'aurai terminé de rédiger mon mémoire. Il ne me restera plus qu'à le relire, le mettre en page, le fignoler, l'imprimer, et relier les cinq exemplaires ainsi que le même nombre d'annexes... Mais quel plaisir que de voir la fin du tunnel, après des mois de réclusion "mémoiresque"! J'ai passé ces... "vacances" à travailler du matin au soir et à réfléchir du soir au matin, à culpabiliser pour les rares après-midis ou soirées que je m'accordais en répit, à pleurer toutes les larmes de mon corps de désespoir après les entrevues hebdomadaires, ridicules, inutiles et déplorables avec mon maître de mémoire et toutes mes congénères... Maintenant enfin, je commence à respirer plus sereinement, je commence à sentir que toutes mes heures de travail n'étaient pas vaines... J'ai le sentiment de sortir d'un blocus de près de quatre mois non stop, sensation désagréable au possible. Près d'un tiers d'année à bosser comme une folle... Si je devais le refaire, je ne m'en sentirais même pas capable! Pourtant, j'y suis arrivée! En état! Il y a trois mois, je pensais dur comme fer que j'aurais besoin d'un séjour à l'hosto ou enfermée dans ma chambre pour récupérer... Mais ce n'est pas le cas.
Je bouillonne, je déborde, j'implose, j'explose, j'ai le sentiment de revivre. C'est inimaginable!
Et puis j'ai de telles pensées positives, de telles espérances qui soudain repointent le bout de leur nez... Que me vaut cette bouffée d'optimisme?
Peut-être simplement le fait de penser à lui...?

:: Asthenie 8/19/2004 08:59:00 PM [+] ::
...

This page is powered by Blogger. Isn't yours?