:: Un blog parmi tant d'autres... ::

Le titre dit tout.
:: welcome to Un blog parmi tant d'autres... :: bloghome | contact ::
[::..archive..::]
[::..recommended..::]
:: Nuitamment [>]
:: Les Insomniaques [>]
:: Chicken Suicide [>]

:: mercredi, août 11, 2004 ::

La constitution est ainsi faite...


Récemment, je me penchais sur mes kilos en trop... Et je me désolais de revoir d'anciennes photos. Il y a quelques jours, je me suis décidé à mettre en place certaines actions (ou justement, à en enlever certaines) afin de ne plus craindre de monter sur la balance ou d'essayer cette robe qui m'allait si bien... Mais en réfléchissant... Je n'ai jamais été "maigre". Même toute petite, j'ai toujours eu un petit ventre, et jamais je ne suis rentrée dans des vêtements taille 36 ou 38. Et si je réfléchis davantage, je me dis que j'ai acquis, depuis mon statut de pondeuse, des hanches, disons, accueillantes. Morphologie qui s'est accentuée depuis que tout les matins, je gobe ce truc blanc minuscule qui n'a l'air de rien mais qui fait de l'effet. Malheureusement, ce n'est pas toujours positif. Bref! Je disais donc... Ma réflexion m'a menée à me dire que même si je jeûne pendant des jours et des jours, jamais mes hanches ne fondront (les os, on ne peut rien y faire), jamais je ne rentrerai dans du 36, ni même du 38, et jamais je n'aurai le corps que les magazines nous imposent comme une punition de nos écarts...
Pourquoi je vous raconte cela? Parce qu'aujourd'hui, j'ai revu, après plusieurs années, une copine, qui a l'époque était assez boulotte, et qui avait perdu je ne sais combien de kilos vers ses 20 ans. Elle était devenue bien plus mince. Grosse déprime pour moi. Mais tout à l'heure, alors qu'elle apparaissait dans l'embrasure de la porte, je me suis rendu compte du "retour à la normale" qui était survenu. Elle est à nouveau comme avant, rondelette, et non moins jolie. Alors quoi? Elle aussi a une constitution qui fait que les bikinis, c'est de la folie furieuse. Eh bien sans vouloir me résigner à cet état de fait, ça m'a quand même fait du bien, ça m'a rassurée, et ma réflexion se termine donc sur le fait que tous les régimes et les privations du monde, ne peuvent rien contre ce que Dame Nature a fait de nous en nous créant.
Voilà.
Il y a deux jours, j'ai vu par hasard un étoile filante... Et j'ai longtemps hésité à faire mon voeu. Parce que souhaiter quelque chose qui est de toute façon impossible, c'est... futile et ridicule.
J'ai peut-être des kilos en trop, mais finalement... Ils font également partie de ce que je suis, non?

:: Asthenie 8/11/2004 05:40:00 PM [+] ::
...

This page is powered by Blogger. Isn't yours?