:: Un blog parmi tant d'autres... ::

Le titre dit tout.
:: welcome to Un blog parmi tant d'autres... :: bloghome | contact ::
[::..archive..::]
[::..recommended..::]
:: Nuitamment [>]
:: Les Insomniaques [>]
:: Chicken Suicide [>]

:: jeudi, décembre 16, 2004 ::

Agressivité gratuite...


J'ai pris deux réflexions dans la gueule, ce soir, en deux minutes de temps. Non justifiées. Gratuites. Et terriblement violentes. Violentes au point de me déstabiliser complètement. Violentes au point de me pousser à quitter le conflit, alors que je suis la reine de la surenchère. Je n'ai pas pu supporter de telles agressions. Pourtant j'en ai déjà subi dans ma vie, mais là, coup sur coup, avec une telle violence... Non, franchement c'est une première. Heureusement pour moi qu'elles viennent de personnes dont je ne me soucie guère, voire pour lesquelles (du moins une des deux) je n'ai vraiment aucune estime. Sinon ma propre estime en aurait pris un coup... Mais ce n'est pas le cas. Mon ego est sauf, je me préserve.
Toutefois, je me pose la question de savoir ce qui peut pousser ces personnes à cracher un fiel pareil sans réfléchir à la sévérité et aux implications de leurs dires... L'une de ces personnes ne s'excusera jamais, et je n'en ai que foutre. Par contre, si la deuxième ne fait pas un pas, ça va légèrement tendre certaines de nos relations...
Du coup je me suis sentie l'humeur "Noël", et j'ai écrit un mail particulièrement franc et explicatif à deux autres personnes qui sont sensiblement mêlées à l'une des deux précitées. Oui je sais c'est compliqué. Mais bon, un conflit n'implique jamais que deux personnes. Il y a des personnes annexes, et là aussi ça risque de coincer. Bref! Ca me fait du bien de pouvoir dire les choses comme elles sont, et je pense que cette fois, le calme avec lequel j'ai écrit le mail ne pourra qu'être positif et constructif.
Mais peut-être qu'il est quand même temps que je quitte cette partie de ma vie?

:: Asthenie 12/16/2004 01:08:00 AM [+] ::
...

This page is powered by Blogger. Isn't yours?