:: Un blog parmi tant d'autres... ::

Le titre dit tout.
:: welcome to Un blog parmi tant d'autres... :: bloghome | contact ::
[::..archive..::]
[::..recommended..::]
:: Nuitamment [>]
:: Les Insomniaques [>]
:: Chicken Suicide [>]

:: vendredi, avril 01, 2011 ::

Ca fait mal et ça fait rien...


La douleur est ce qu'elle est. On peut l'anticiper, souvent... On ne sait pas exactement le moment où elle va nous tomber dessus, mais on s'imagine bien qu'elle arrivera un jour...

Plus de deux ans à réfléchir souvent, à ne plus y penser parfois, à me dire que ça ne sert à rien de me casser la tête... Trois semaines de vacances assez différentes, l'une complètement floue, la seconde un an plus tard qui éclaircit un peu les choses (le choc n'en reste pas moins important), et la dernière, cette année, encore bien vivante... Où les sentiments s'affirment, la clarté est presque totale...

Je ne le connaissais finalement pas beaucoup... Il a su lire entre les lignes d'un message que je pensais assez innocent... Et sa réaction, sa façon de foncer dans le sujet, de ne pas noyer le poisson, d'être honnête avec moi, m'a laissée sans voix... Si je comprends bien, j'ai attendu de lire qu'il m'appréciait beaucoup mais pas de la même façon, pour réaliser à quel point nous partagions bien plus encore de choses, plus encore de points communs, que ce que je n'aurais pu imaginer.

La douleur est d'autant plus forte... Car cette fois, je ne peux me rabattre sur l'idée que c'est un sale con ou un manipulateur comme les autres, qu'on ne partage rien, que je me suis trompée, pour pouvoir passer outre ce que je ressens. C'est totalement l'inverse qui se passe... Le fait de me rendre compte que mon feeling était à juste titre excellent vis-à-vis de lui, exacerbe la peine que je ressens...

La vie est parfois mal faite, disait-il... Mais les sentiments ne se contrôlent pas...

:: Asthenie 4/01/2011 03:36:00 PM [+] ::
...
Comments:
N'est-ce pas tomber dans la facilité que d'étiqueter les autres comme "sales cons" ?
 
N'est-ce pas un sacré raccourci de me reprocher de tomber dans la facilité en "étiquetant" les "autres" de "sales cons" ?
D'une part, je parle de "l'idée que c'est un sale con ou un manipulateur". L'idée, pas la certitude. Là est la nuance.
D'autre part, n'est-ce pas mon droit de garder des ressentis difficiles et de tomber parfois dans des généralisations écrites, que je sais par ailleurs n'être pas réalistes ?
Enfin, il se peut aussi que je ne sois pas tombée sur des personnes très glorieuses... Y avez-vous pensé ? Tout le monde n'est pas forcément intelligent, sensible et délicat. La connerie existe, heureusement pas toujours à un pourcentage élevé. Par ailleurs, je reste persuadée que nous portons tous en nous une part de connerie. Moi y compris.
Je suis un peu déçue de voir que la seule chose du post que vous relevez, c'est cette petite phrase que vous interprétez mal... Mais bon.
Si vous avez une solution pour ne pas "tomber dans la facilité", libre à vous de la donner... :-)
 
Bon... Je dois faire parti des sales cons... Je m'inscris en faux !

Il parait même que je suis virtuose en violon... d'ingres ;/ alors que ma préférence va pour les instruments à vent.

Enfin bref, je te salue et bien à toi !

Ne pas dénigrer, surtout ne pas dénigrer ! Surtout sans comprendre.

Bien cordialement.

V
 
Je ne sais pas si vous êtes la même personne...
Mais j'apprécie votre commentaire ! ;-)
Bonne route...
 
Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?