:: Un blog parmi tant d'autres... ::

Le titre dit tout.
:: welcome to Un blog parmi tant d'autres... :: bloghome | contact ::
[::..archive..::]
[::..recommended..::]
:: Nuitamment [>]
:: Les Insomniaques [>]
:: Chicken Suicide [>]

:: lundi, juin 30, 2003 ::

Recettes - dépenses.


Des tonnes de moments de bonheur et de folie contre un corps (presque) détruit.
Bénéfice ou perte?

:: Asthenie 6/30/2003 10:29:00 PM [+] ::
...

Giga génial, ouais...


C'est le même principe que le Débilitron... Mais le langage est différent. Et c'est pas mal...
http://www.argoteur.com

:: samedi, juin 28, 2003 ::
V'là les extra flics.

Je n'aime pas ce nombre. Mais je devrai bien m'y faire, en fait, quoi, et ça c'est hyper sympa de sa giga part tu vois, et le super pire c'est quand Natacha est venue me voir à la méga récré.
Ouais euh... Il m'a déjà porté bonheur, pourtant. Des messages, des appels, des gens autour de moi, une coccinelle qui vient se poser sur ma main (oui, ça peut paraître ridicule, mais je m'en fous), et les extra cartes de Mme B. qui... me font du méga bien. Les cartes à jouer, entendons-nous bien. Elle m'a tiré les extra cartes. Et c'est étrange comme beaucoup de choses m'encouragent à continuer ce que je suis occupée à faire dans ma vie: un giga grand nettoyage. Balayage de toutes les extra crasses que je laissais stagner dans ma petite existence. Moi aussi j'existe, et je ne vais plus me laisser emmerder, ni geindre pour quelques illusions que je gardais encore il y a quelques temps.
Ouais euh... Et puis à côté de toutes ces poussières à dégager, il y a quelque chose de positif. Ca prendra le super temps, mais c'est positif. Et c'est gai. C'est gai d'apprendre à connaître les extra gens, de passer du méga temps ensemble, de rire, de se raconter des blagues, mais aussi de parler de sujets qui nous touchent de très près... Ces relations avancent et se complexifient. Elles nous rendent, toutes et tous, sereins, et nous mettent du méga baume au super coeur. Nous qui sommes tous célibataires et un giga peu cafardeux quelques fois, nous trouvons au super sein de notre groupe de nouvelles ressources pour avancer, pour vivre un giga peu, pour prendre tout ce que nous nous donnons l'hyper un l'hyper autre. Illusion groupale? C'est pas vrai ? Non... Nous sommes tous passés par là à une autre occasion, et nous savons ce que c'est.., et je supporte vachement pas la méga prof, tu vois, j'hallucine grave, mais Kevin, il veut pas comprendre lui.
Bref. Les vacances vont sembler longues. Mais plusieurs dates sont déjà fixées. Quel bonheur de voir que tous comptent sur tous! Ouaiiis !!!!

:: Asthenie 6/28/2003 02:12:02 PM [+] ::

:: Asthenie 6/30/2003 10:26:00 PM [+] ::
...
:: dimanche, juin 29, 2003 ::

Tropico.


Un petit coup de téléphone de Werchter... De Mme P. et Mr C. et C. Pour me faire écouter un morceau du concert de Counting Crows... Et pour encore me souhaiter un bon annif... Ils sont choux, non?
Chut... Ecoutez... Vous n'entendez rien?
C'est l'appel du lit.

:: Asthenie 6/29/2003 10:23:00 PM [+] ::
...

Werchter's original (comme les bonbons).


J'ai réécouté le message vocal que Mr C. m'avait laissé vendredi soir... Et j'ai enfin compris ce qu'il disait. Ce n'était non pas une erreur d'appel où il criait "On est à Werchter", mais bien un appel délibéré pour me crier "Joyeux anniversaire" avec un fond musical du concert de Moby...
Que demander de plus?

:: Asthenie 6/29/2003 12:34:00 PM [+] ::
...
:: samedi, juin 28, 2003 ::

V'là les flics.


Je n'aime pas ce nombre. Mais je devrai bien m'y faire.
Il m'a déjà porté bonheur, pourtant. Des messages, des appels, des gens autour de moi, une coccinelle qui vient se poser sur ma main (oui, ça peut paraître ridicule, mais je m'en fous), et les cartes de Mme B. qui... me font du bien. Les cartes à jouer, entendons-nous bien. Elle m'a tiré les cartes. Et c'est étrange comme beaucoup de choses m'encouragent à continuer ce que je suis occupée à faire dans ma vie: un grand nettoyage. Balayage de toutes les crasses que je laissais stagner dans ma petite existence. Moi aussi j'existe, et je ne vais plus me laisser emmerder, ni geindre pour quelques illusions que je gardais encore il y a quelques temps.
Et puis à côté de toutes ces poussières à dégager, il y a quelque chose de positif. Ca prendra le temps, mais c'est positif. Et c'est gai. C'est gai d'apprendre à connaître les gens, de passer du temps ensemble, de rire, de se raconter des blagues, mais aussi de parler de sujets qui nous touchent de très près... Ces relations avancent et se complexifient. Elles nous rendent, toutes et tous, sereins, et nous mettent du baume au coeur. Nous qui sommes tous célibataires et un peu cafardeux quelques fois, nous trouvons au sein de notre groupe de nouvelles ressources pour avancer, pour vivre un peu, pour prendre tout ce que nous nous donnons l'un l'autre. Illusion groupale? Non... Nous sommes tous passés par là à une autre occasion, et nous savons ce que c'est...
Bref. Les vacances vont sembler longues. Mais plusieurs dates sont déjà fixées. Quel bonheur de voir que tous comptent sur tous!

:: Asthenie 6/28/2003 02:12:00 PM [+] ::
...
:: jeudi, juin 26, 2003 ::

La curiosité est un vilain défaut.


Je viens de trouver cela. Et je ne sais pas si cette option est disponible depuis le début, ou seulement depuis la nouvelle version. Auquel dernier cas, je ne serais donc pas si bête...

:: Asthenie 6/26/2003 11:55:00 PM [+] ::
...


Mardi au TD, encore une tête connue... Mr G. est venu me saluer, et nous en avons profité pour papoter cinq minutes. Il cartonne en philo. Depuis le début. Mais quel homme...
C'est étrange. Ces trois types que j'ai "revus" (celui qui m'a envoyé un mail, celui que j'ai revu il y a quelques jours, et celui dont je parle aujourd'hui)... Je les connais tous les trois depuis... 20 ans. A quelques mois près. Nous nous sommes tous les quatre connus à la maternelle. Vraiment, je trouve cela... Amusant.

:: Asthenie 6/26/2003 11:29:00 PM [+] ::
...


Ca fait comme un grand vide.
Les huit jours sont terminés (oui je sais, normalement c'était dix jours, mais les deux Cocos partaient pour Werchter tantôt...), et ce soir, je ne sortirai pas.
Hier encore, il n'était qu'à deux-trois rues de chez moi. Aujourd'hui, dans une tente igloo, avec son cocolyte, il profitera des nuisances nocturnes, des moustiques, des odeurs pestilentielles, du froid, de la fatigue, à des kilomètres du confort du bois de la Cambre...
Oui encore une fois, c'est décousu. Mais huit jours qui durent environ vingt heures (comprenez: deux heures de dodo), ça laisse des traces...
Et cette douleur dans la poitrine quand je respire profondément et que je me penche, c'est la fatigue aussi, ou je dois m'inquiéter?
Il a voulu me tuer, hier soir. A deux reprises. D'abord avec un couteau (il a failli réussir son coup). Puis avec le coffre de sa voiture. Le fou-rire que nous avons partagé valait bien une coupure et un léger choc sur la tête...
Je vais partir bientôt, puis travailler, puis conduire... Et avant de le/les revoir? "Encore combien à attendre?" dirait Noir Désir...
Le temps qu'il faudra.

:: Asthenie 6/26/2003 11:16:00 PM [+] ::
...
:: mardi, juin 24, 2003 ::


J'ai rarement dansé un slow aussi agréable...
Gniagniagnia...
Partons vite retrouver tous ces deuxièmes licences, pour un souper "d'au revoir"...
Il y sera. Comme ces six derniers jours.

:: Asthenie 6/24/2003 04:50:00 PM [+] ::
...
:: samedi, juin 21, 2003 ::


Vous avez déjà été au bal des lampions organisé par Solvay?
C'est jouissif. Et je pèze (la faute est intentionnelle) mes mots.
Huit euros l'entrée (Merci Vlecky, de nous avoir fait rentrer pour cinq seulement); deux euros le ticket (bière-soft: un ticket. Ca fait quand même 80 balles...). A ce prix-là, je ne comprends pas comment ont fait ces gens pour finir bourrés.
Enfin le plus drôle, c'est tout de même d'observer autour de soi, de voir que notre groupe (enfin, on n'était pas les seuls) jurait un peu (ben oui, on n'a pas des gueules de Solvay; thanks God) parmi tous ces petzouilles. Des winners. Tous. Et toutes. Formidable. Mmes P. et B. ont même pu revoir (ô bonheur incommensurable) quelques-unes de leurs connaissances du Berlaymont et de Saint-Hubert. Mais quel plaisiiiiiiiiiiiiiir (je vous l'avais dit: c'était jouissif).
N'exagérons rien: il y avait quand même quelques têtes sympas dans le lot. Mais fallait vraiment les trouver. Comme par exemple ce type qui, pour la provoc (tiens, on aurait dû lui demander conseil; c'était notre but aussi), était habillé... en short à fleurs. Il y avait aussi des gros mateurs, des vieux pervers, des mecs qui n'avaient rien à foutre là... Il y avait aussi le type de la sécurité, qui me salue bien gentiment (et j'ai toujours pas compris pourquoi). Il ressemble à Bohringer, en plus.
Bref. Splendide. Que du beau monde. Porsche, Mercedes, Range Rover, Mini, Cabriolets en tous genres... Faut dire qu'on n'était pas loin des Jeux divers (d'hiver?).
Et c'est ça que je devrais épouser, moi?
Je préfère encore le mec de la sécurité... Qui pourrait être mon père.
A croire que c'est dans les soirées les plus "pourries" qu'on s'amuse le mieux... On ne doit pas être tout à fait nets. A 6 heures du matin, on s'est décidés à aller boire un café chez... Mr C.... Gniagniagnia... *sic*.
7h30 au lit; levée à midi. Je suis éclatée, mais Miam Monster Miam joue cet aprem... Argh... Faut que j'y aille.
Dernier conseil: sur un petit coup de tête, allez commander des plats chinois à emporter, munissez-vous de couverts et de sacs poubelles (l'herbe est humide, en soirée), et allez déguster tout cela au bord du lac, dans le bois de la Cambre. Vers 4h du matin, laissez-vous envelopper par le froid et l'ivresse d'être ensemble. Ca aussi, c'est (presque) jouissif.
Et ultime recommandation: lundi 23, rendez-vous au cercle de psycho de l'ULB. Après-midi sangria, rock-pop-électro, organisée par le BE. A mon avis ça va valoir la peine...
Fatiguée... Quelle idée d'avoir tenu ce pari débile de faire dix jours de guindaille non-stop...!

:: Asthenie 6/21/2003 02:34:00 PM [+] ::
...


Trois fois, mercredi soir (ou plutôt jeudi matin...), j'ai croisé un ami d'humanités. Ma première (et dernière) pure amitié avec un représentant de la gent masculine. Il a beaucoup changé, ou peut-être son état de délabrement avancé était dû au fait qu'il venait de finir ses examens... Quoi qu'il en soit, à la troisième fois, j'ai voulu le saluer. Mais me rendant compte qu'il était bourré et en plein milieu de la route... J'ai préféré le laisser entre les mains de son ami. Ben oui. C'est con.
J'ai croisé, le lendemain, Mr A. Deux années écoulées depuis la dernière fois.
J'ai l'impression que le passé me rattrape. Trois revenants, trois jours, trois occasions avortées. C'est trop pour être un hasard?

:: Asthenie 6/21/2003 02:17:00 PM [+] ::
...
:: mardi, juin 17, 2003 ::


Retour au clapier demain... Et retrouvailles de tous ces étudiants qui terminent enfin leur session!
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'un type que j'avais épousé... en deuxième primaire. Je ne l'avais plus vu, ni n'avais eu de contact avec lui depuis notre sortie de rhéto, c'est-à-dire quatre ans... Quatre années durant lesquelles tant de choses se sont passées.
Le temps ne se rattrape pas.
C'est peut-être mieux comme cela.
Cela fait un peu plus de quatre mois que ma première relation amoureuse "normale" s'est terminée. Et depuis quelques jours, il m'arrive parfois d'y repenser. Non pas de regretter la rupture. Mais de me dire que j'ai été idiote à bien des égards...
C'est peut-être ça, ce qu'ils appellent "avancer"!

:: Asthenie 6/17/2003 11:17:00 PM [+] ::
...
:: lundi, juin 16, 2003 ::


Le bruit des vagues avant de m'endormir me manque...
Le coucher de soleil sur l'Angleterre me manque...
Les goélands accueillant le flobart me manquent...
Les pêcheurs nocturnes qu'on croisait la nuit sur la plage me manquent...
Les apéros sur la terrasse avec les trois mousquetaires me manquent...
Les surfeurs winners, même eux, me manquent...
Les claquements des mâts des bateaux devant la maison me manquent...
La chaleur du soleil et la douceur du vent me manquent...
Les heures passées dans les dunes ou sur les rochers, à penser, en observant la mer, me manquent...
Les réveils jus-clope-café avec Miss P. me manquent...
Les éclats de rire, les coups de blues, les crises de larmes partagées, les sourires entendus...
Tout cela, et bien d'autres choses encore, me manque tellement...

:: Asthenie 6/16/2003 11:18:00 PM [+] ::
...
:: dimanche, juin 15, 2003 ::


Non, je ne me suis finalement pas jetée du haut de la falaise.
J'aurais pu, mais... J'ai eu des marques d'amour. Et savoir que ces personnes allaient assister à cette chute... Non, mon égoïsme n'est pas si développé.
Contrairement à ce que d'aucun(e)s pourraient croire.

:: Asthenie 6/15/2003 11:31:00 PM [+] ::
...


Et j'ai crié
Crié-é
Alain
Pour qu'il revient
Et j'ai pleuré
Pleuré-é
Oh, j'avais
Trop de pain...

:: Asthenie 6/15/2003 11:30:00 PM [+] ::
...
:: dimanche, juin 08, 2003 ::


J'ai mal au coeur.
Au sens propre comme au sens figuré.
Et je ne sais même pas si ces vacances vont me redonner le moral.
-(

:: Asthenie 6/08/2003 11:12:00 PM [+] ::
...
:: samedi, juin 07, 2003 ::


Ces rêves... J'aimerais que ça s'arrête... -(

:: Asthenie 6/07/2003 11:20:00 PM [+] ::
...
:: jeudi, juin 05, 2003 ::


Il reste des contrôleurs de train bien sympathiques. Celui qui m'a contrôlée tout à l'heure m'est bien connu; je le vois presque chaque semaine.
Il se fait qu'étant épuisée, je me suis endormie assez rapidement dans mon petit siège... J'avais, comme toujours, coincé mon go-pass entre les deux plaquettes (ne cherchez pas, il n'y a cela que dans les trains suisses). Il se fait que ce charmant contrôleur, au lieu de frapper violemment à la vitre à côté de moi (si si, ils le font, je vous assure...), a tenté de prendre le go-pass et de le valider sans me réveiller... Pas de bol, un mouvement du train a fait qu'il m'a légèrement cogné le genou. Je me réveille, et le vois tout désolé, me disant qu'il ne voulait pas me réveiller... Si ça c'est pas gentil...!
Des gens comme ça... Ca vaut la peine de les croiser au moins une fois dans sa vie.

:: Asthenie 6/05/2003 10:57:00 PM [+] ::
...


Docteur Freud, où êtes-vous? J'ai besoin de vos talents, mon rêve m'interpelle au plus haut point...

:: Asthenie 6/05/2003 10:46:00 PM [+] ::
...
:: mercredi, juin 04, 2003 ::


C'était le dernier.
Je ne réalise pas encore bien.
Malgré la superbe journée que nous avons passée entre amies...
Ben oui, c'est banal. Mais ce n'est pas toujours le moins banal qui est le plus apprécié.

:: Asthenie 6/04/2003 11:31:00 PM [+] ::
...
:: mardi, juin 03, 2003 ::


On croit connaître un peu les gens... Et quand finalement, on se retrouve face à une série de questions sur cette personne, on se rend compte que beaucoup de choses nous échappent...
Comprenez-moi bien. Je ne le regrette pas, au contraire. L'être humain est si complexe, qu'il est possible de vivre avec la même personne pendant cent ans, en apprenant chaque jour une chose nouvelle sur lui.
Et cette perspective m'enchante!
Après avoir fait cette découverte, on ne perd plus jamais son temps.

:: Asthenie 6/03/2003 10:46:00 PM [+] ::
...


Ca, c'est un examen digne d'une deuxième licence universitaire. Une bonne dissertation... L'avant-dernier... C'est angoissant.
J'ai la tête qui éclate (j'voudrais seulement dormir?)...

:: Asthenie 6/03/2003 10:34:00 PM [+] ::
...
:: lundi, juin 02, 2003 ::


Hier les koalas, aujourd'hui les canards. "Donald, voyons, il fait encore clair aux étangs, les enfants sont encore éveillés, et tu te permets de me saillir en public!".
J'ai été seule à la danse africaine, ce soir. A défaut d'un autre moyen plus... agréable de me défouler/détendre. Après une heure intensive, je me rends compte que j'ai des bulles d'oxygène plein la tête, une sérénité à toute épreuve, et, last but not least, la peau plus douce que celle d'un bébé de trois jours...
En voyant tous les autres autour de moi, suer, dégouliner, tremper leurs pantalons (oui oui, la danse africaine provoque la sudation du fessier. C'est très drôle) et leurs t-shirts (ou dos, quand ils/elles n'avaient qu'un top), je me suis dit que tous ces gens, ce soir, auront éliminé plus de toxines en une heure, que sur trois semaines de vie "normale".
Demain, examen... Je vais penser à récupérer les dizaines (centaines?) d'heures de vol qu'il me manque...

:: Asthenie 6/02/2003 11:05:00 PM [+] ::
...
:: dimanche, juin 01, 2003 ::


Le sexe chez les koalas, c'est plutôt violent...
Après l'acte, la femelle montre sa "satisfaction" d'une drôle de manière: cris, coups de patte... Enfin ça, c'était peut-être parce que le mâle en voulait encore...
Bref. Faut le faire, quand même, pour réussir la position de la cuillère tout en haut d'un eucalyptus...!

:: Asthenie 6/01/2003 05:17:00 PM [+] ::
...

This page is powered by Blogger. Isn't yours?